Du prêt-à-porter à la Haute couture, du vêtement aux accessoires, la filière Mode témoigne d’une ouverture multiculturelle et artistique.
Supdemod propose deux orientations : le Savoir-faire et le Faire-savoir. Penser, adapter, redesigner sans cesse les produits :
se réinventer
Les formes, les matières, les couleurs, les tissus évoluent sans cesse.
On est passé à la Ultra Fast Fashion !
se digitaliser
Pour communiquer avec le monde entier et rester dans la tendance.
Création et conception assistées par ordinateur, matelassage et découpe automatiques, ateliers de piquage automatisés, EDI, les industriels français de l'habillement s'équipent. En dix ans, les confectionneurs français ont divisé par trois leurs délais de fabrication. Il faut désormais moins d'une semaine en moyenne pour fabriquer un vêtement, de la prise de commande à la sortie de l'usine. Un temps qui pourrait être réduit de moitié dans un proche avenir. Le marché - les consommateurs comme les distributeurs - impose en effet de produire toujours plus vite et moins cher un nombre croissant de modèles.
L’habillement vit une profonde mutation. Résisteront ceux qui sauront s’adapter et tirer profit des dernières technologies.
Supdemod prépare ses étudiants à ces évolutions.
Sans cesse en évolution, les demandes des consommateurs exacerbent la nécessité de proposer des produits originaux. Pour créer des produits en affinité avec les grandes tendances ou en imaginer de totalement inédits. Les entreprises doivent accélérer le cycle de création et réduire le nombre de prototypes.
Les solutions de création aident les entreprises à concevoir de nouveaux produits et encouragent l’inventivité, tout en respectant les contraintes de coûts et les fluctuations des volumes.
De la modélisation à la gradation et au prototypage 3D, les solutions de développement de Lectra simplifient et accélèrent le cycle de développement des collections.