On le sait, au sein de l’école se trouvent les futurs talents de la mode : stylistes, modélistes, designer… Mais pas que ! Aujourd’hui nous allons vous présenter les influenceurs de demain, ceux qui font les tendances et que les marques s’arrachent : Les Blogueurs.
Nous savons que tenir un blog est une source de revenu non négligeable pour les plus influents des blogueurs mondiaux, c’est pourquoi de plus en plus de personne se lancent dans cette aventure. Passionnés de mode et aimant le partage, ces élèves tiennent des blogs mode où ils rédigent régulièrement des articles sur leurs passions postent leurs looks et partagent leur bons plans.
Voici le portrait de 4 d’entre eux :
Marie du blog Marcel gracieuse ici
Études : BTS Design de Mode – Supdemod Lyon
« J’ai crée mon Blog en Février 2014 dans l’idée de partager et faire naître de nouvelles idées. Ainsi, se diffusent par le biais de la photographie; de la mode, des créations de vêtements, des photos d’inspirations alimentées par des coups de cœur musicaux. J’utilise à fond l’autodérision parce que j’aime écrire comme si je parlais à ma bande de copines. De plus, les blogs ont été vecteur de mon orientation professionnelle dans le milieu de la mode car ils m’ont fait rêver pendant mon lycée me donnant accès à un monde que je voyais inaccessible. C’est pourquoi, je me suis dirigée vers un BTS design de mode afin d’allier ma passion à des connaissances artistiques dans le domaine des arts appliquées. »
.
.
Réda du blog Reda Ramdani ici
Études : Prépa Mode – Supdemod Lyon
« J’essaie de faire de ce blog un nouveau concept : Il faut savoir qu’il est mixte et puis en plus des lookbooks qu’il contient, j’adore rédiger des articles plus « fashion » qui concerne le monde de la mode en générale. Qui plus est il y a pleins de nouveautés qui arrivent… Je l’ai créé en septembre lors de ma rentrée à Supdemod et je dois dire que je suis pas mal fier de mon petit bébé …».
.
.
Mathilde du blog soles in my universe ici
Études : 3ème année de Marketing de la Mode – Supdemod Lyon
« J’ai créé mon blog fin 2013, pensant que ce ne serait qu’une passade , mais il s’avère qu’au fil des mois il a pris de l’ampleur et il occupe actuellement bien plus qu’une simple passion. Outre le fait d’y montrer mes tenues, mes inspirations ou les voyages que j’ai l’occasion de faire, c’est véritablement le partage et toute cette petite communauté qui s’est créée et avec qui j’échange qui me motive au quotidien. Plusieurs projets se préparent, ma chaîne Youtube se développe également, et ce que j’adore par dessus tout, c’est que chaque jour est différent, avec son lot de rencontres et d’évènements ».
.
.
Clara du blog Jumelle In ici
Études : 3ème année de Bachelor Marketing de la mode – Supdemod Lyon
« Cela fait presque 2 ans maintenant que je tiens un blog axé mode et beauté avec ma sœur jumelle. Nous y postons régulièrement nos looks, coup de cœur et bon plan du moment. C’est devenu au fil des années une vraie passion pour moi et surtout l’occasion de faire une activité avec ma sœur Alice. Depuis aussi loin que je me souvienne nous avons toujours était fan de mode, c’est pourquoi il nous est paru évident de créer notre propre site sur lequel on peut partagé avec d’autres passionnées de mode. Je ne regrette pour rien au monde cette aventure qui nous a permis de rencontrer des personnes formidables et de travailler avec de grandes marques…»
Merci à ces 4 élèves pour nous avoir présenté leur monde. Si vous avez des questions n’hésitez pas à vous rendre sur leur blog respectif ils seront ravi de vous répondre aussi bien pour des informations sur l’école que sur la création d’un blog.
Bonne journée à tous !