Roxy X Courrèges : la collaboration sportive de l’été
DANS MON DRESSING

Roxy X Courrèges : la collaboration sportive de l’été

Quand deux géants de la mode s’associent pour une collection capsule, le résultat est plutôt réussi. Pour cet été, Roxy et la maison de couture Courrèges ont créé une gamme de maillots de bain et de vêtements de sport aux couleurs simples et aux lignes épurées qui donnent envie de se mettre à l’eau.

Deux marques de vêtements aux styles complètement différents qui n’avaient pas lieu de se rencontrer collaborent ensemble pour créer une collection remarquable. La célèbre griffe de surf Roxy et l’emblématique maison de couture Courrèges s’associent le temps de deux saisons pour offrir une ligne de maillots de bain et de vêtements de running aux lignes épurées. Focus sur cette collaboration qui met l’eau à la bouche.

image_19

Un nouveau départ pour Courrèges

Alors que la marque de renommée internationale Courrèges était en déclin ces dernières années, elle revient en force cet été. Fondée dans les années 1960 et emblématique de son époque, la griffe bouleverse dès ses débuts les codes de la mode. Avec ses lignes géométriques, ses robes à la coupe « trapèze », ses teintes acidulées et la toute nouvelle minijupe coupée « une main au-dessus du genou« , Courrèges raccourcit les vêtements, joue sur les matériaux et les formes comme avec ses bottes et pièces en PVC, et contribue à l’émancipation de la femme.

roxy-2016-s3-courreges-soens-021644

Une gamme minimaliste chic

Créée dans les années 1990 par deux surfeurs australiens, Roxy a décidé de s’associer à Courrèges pour élaborer une ligne de vêtements de running et de maillots de bain aux couleurs minimalistes. Composée uniquement de blanc et de orange, cette collection capsule allie le chic et l’esprit minimaliste de Courrèges à la touche technique de Roxy. Au total, une gamme de 16 pièces pour les activités aquatiques, le running mais aussi pour le snowboard et le ski. Les maillots et habits de running sont déjà disponibles depuis début juillet, mais il faudra attendre octobre prochain pour découvrir la gamme de vêtements de montagne de la collaboration entre ces deux géants de la mode.

Côté égéries, les enseignes ont misé sur deux sportives haut de gamme : Stephanie Gilmore, surfeuse médaillée six fois aux championnats du monde, et Torah Bright, double médaillée olympique de snowboard. Un duo de femmes qui incarne parfaitement l’excellence sportive et l’univers de Roxy.

 

Texte : Elisa Prejeant

 

1 Commentaire

Les commentaires sont clos