Le designer de mode suit toutes les étapes d’un projet, de sa conception à sa création. Les diplômés de cette formation mode et haute couture exercent leur activité dans des bureaux de création, des agences de style intégrées ou indépendantes, dans les industries du prêt-à-porter, les grands magasins et sont aussi créateurs de leur propre entreprise.
Admission en première année après :
LA SÉLECTION SE FAIT SUR DOSSIER ET ENTRETIEN DE MOTIVATION
LES DIFFERENTS ENSEIGNEMENTS
L'acquisition des compétences professionnelles est répartie sur deux années et structurée en deux pôles :
1/ matieres generales
2/ matieres artistiques et techniques
3/ ENseignement des langues
L'anglais en tant que LV1 est obligatoire durant tout le cursus.
L'objectif est de permettre une immersion dans la langue afin d'optimiser les progrès et d'acquérir les compétences requises dans leurs futurs métiers.
La finalité de la langue vivante est d'être capable de communiquer avec efficacité, de négocier dans cette même langue tout en maîtrisant les outils interculturels nécessaires, afin de favoriser le recrutement dans les pays concernés.
STAGE DE 2 À 3 MOIS
Stage de découverte et compréhension du monde professionnel.
DEBOUCHES
Designer de Mode, Collaborateur de Studio, Costumier du Spectacle (cinéma, théâtre, opéra...), Attaché de Presse de mode, Créateur Textile Mode et Ameublement, Designer Textile ou Designer de Modéliste ou Designer de Styliste dans les secteurs du vêtement, des accessoires, des arts de la table...
La formation BTS Design de Mode dispensée par l’école de mode SUPDEMOD apporte aux étudiants toutes les compétences et connaissances pour devenir designer de mode dès la sortie de l’école. Fort de son réseau de professionnels tissé depuis sa création en 1952, l’établissement propose un cursus professionnalisant en 2 ans encadré par des experts de la Mode et du Luxe, tous en exercice.
Au terme de cette formation, l’étudiant est ainsi notamment capable :
L’étudiant titulaire du BTS Design de Mode peut être admis par la suite en 3è année du Bachelor Marketing de la Mode et du Luxe (sur dossier et entretien).