Supdemod, école de la Mode et du Luxe à Lyon depuis 1952

FASHION DESIGN & BUSINESS SCHOOL SINCE 1952
FASHION DESIGN & BUSINESS SCHOOL SINCE 1952

Créer sa marque de vêtements et d'accessoires

Le Bachelor Marketing de la Mode et du Luxe offre aux élèves tout le savoir-faire pour créer, gérer (manager) et commercialiser une marque.

Créer une marque de vêtements, de chaussures ou encore de bijoux ou de parfum… Un projet ambitieux mais tout à fait réalisable si chaque étape est maîtrisée, et si le créateur dispose de toutes les connaissances adéquates.

Le Bachelor Marketing de la mode et du luxe de l’école SupdeMod apporte à ses étudiants toutes les clés pour réussir leur rêve, et lancer une marque de qualité. De l’histoire de la mode et l’initiation au stylisme-modélisme en première année, à l’étude de marque et la négociation commerciale en troisième année, toutes les compétences nécessaires aux métiers du marketing de la mode et du luxe sont abordées durant la formation: l’étudiant apprend ainsi à gérer l’intégralité des étapes du processus, de la création à la vente, en passant par les stratégies de communication, la gestion comptable, ou encore le droit de la mode et du luxe, le merchandising et le marketing.

Lancer une marque : les enseignements nécessaires

Etre capable de créer une collection est un point très positif mais savoir la lancer sur un marché souvent très concurrentiel, vendre ses produits, et surtout maintenir une situation économique viable, sont des points qui demandent des connaissances précises.

Six domaines de compétences sont ainsi apportés durant les trois années de formation Marketing Mode et Luxe :

  • La vente (négociation, économie de la mode et du luxe, développement commercial, fidélisation client…)
  • Le managementdans la mode et le luxe (gestion des activités marketing et commerciale)
  • La gestion comptable et financière (outils, stratégie…)
  • La communication (stratégie entreprise, publicitaire…)
  • Les outils bureautique et l’infographie (CAO)
  • La compréhension du stylisme et du modélisme (initiation, théorie…)
  • L’anglais de la mode et du luxe

Les stages obligatoires durant le cursus, d’une durée totale de 10 à 14 mois, permettent tout d’abord de découvrir le milieu de l’entreprise dans le secteur de la mode ou du luxe, puis de mettre en pratique toutes les matières vues lors des cours.
Aux termes de la formation dispensée par SupdeMod, l’étudiant est désormais capable de créer une marque et de la commercialiser sur des marchés français ou même internationaux.

candidature
plaquette