FASHION DESIGN & BUSINESS SCHOOL SINCE 1952

Detail

Assistant(e) Bureau de Style

Publié le 13.02.2018

Lieu: CALUIRE (69)

Présentation de l’entreprise

La marque MILLESIA a été fondée par Daniel Perret et sa fille Véronique en 1994. Au travers des années elle a pu se hisser parmi les plus belles marques de lingerie de luxe française avec une notoriété sur tout le territoire européen mais aussi une raisonnance au-delà des frontières du vieux continent. Grâce à sa persévérance et la contribution acharnée d’un entrepreneur belge, nous avons le grand plaisir, d’annoncer la reprise de la marque MILLESIA  en 2016 par la société Luxury Lingerie Investment SA sous la présidence de Mr. Pascal De Freyne. Cet entrepreneur belge a mené durant sa carrière non seulement de multiples restructurations mais également des créations d’entreprise avec succès, le plus souvent pour le compte de grands groupes.

Aujourd’hui entouré d’une poignée d’investisseurs qui chacun amènent leur valeur ajoutée dans son projet de lingerie, Mr. Pascal De Freyne a su attirer autour de lui des experts reconnus aujourd’hui dans le secteur de la corsetterie et la lingerie de luxe. A ce titre d’ailleurs, il a souhaité que Daniel Perret ainsi que Monsieur Michel Machart, un spécialiste mondial du textile orienté sur la lingerie (broderie, dentelle, etc. ...), fassent partie du conseil d’administration.

Outre ses capacités managériales, il a une vision stratégique très claire et surtout réaliste. Il souhaite capitaliser sur le positionnement et la renommée de MILLESIA : la qualité des matières, l’élégance, le caractère chic et sexy faisant partie de l’âme de la marque. Et comme se plait à le répéter son fondateur : « Nous habillons la femme de nos plus beaux écrins ».

La réussite de la relance de la marque MILLESIA reposera sur la maîtrise des canaux de vente à savoir un réseau d’agents B2B en Europe, mais également à terme d’un e-commerce B2C dont la politique tarifaire sera parfaitement synchronisée avec le réseau des boutiques. Enfin la marque renforcera sa présence en Asie au travers de partenaires forts. Notre entreprise se concentrera particulièrement sur la création, le design, la conceptualisation et la sélection de modèles et de matières ainsi que sur l’innovation et le confort.

Dans sa vision, Mr. Pascal De Freyne, travaille en coulisse sur trois autres projets qui lui tiennent à cœur dans la lingerie haut de gamme dont notamment une nouvelle marque au caractère très exclusif et innovant, mais dont nous garderons le plus grand secret à ce stade-ci. Ces trois projets nous permettrons d’étendre l’offre sur le marché au sein de notre société sans concurrencer la marque MILLESIA et avec des positionnements bien distincts. Ces projets s’inscrivent dans un plan à 5 ans.

D’un point de vue plus organisationnel, la direction générale en ce compris la direction des ventes est basée en Belgique tandis qu’une entité distincte de création et développement a été créée à Lyon. La direction commerciale est assurée par Madame Sofie Goris, et la coordination des collections par Véronique Perret.

Missions

Mission principale : réalisation du look book des nouvelles collections MILLESIA lingerie,  printemps/été 2019 (planche d’ambiance, textes de présentation des lignes, planches dessins).

Missions annexes : participation au quotidien du bureau d’études, études des tendances, couleurs, formes, concurrence….

Date de début du stage : Mai / Juin 2018.

Durée du stage : 8 semaines maximum.

Répondre à l'annonce
candidature
plaquette