FASHION DESIGN & BUSINESS SCHOOL SINCE 1952

SupdeMod

École de la mode et du luxe à Lyon

Créée en 1952 par une 1ère main de la maison Christian DIOR, SupdeMod est aujourd'hui une grande école et une marque qui a su s'adapter aux évolutions des métiers de la mode. Avec des parcours très professionnalisants, SupdeMod accompagne tous ceux et toutes celles qui aspirent à exercer leurs talents dans les univers de la mode et du luxe.

Supdemod permet à chacun de ses étudiants de conduire son projet et d’être acteur de son avenir professionnel.

NOUVEAUX MARCHÉS,
NOUVELLES TENDANCES,
NOUVEAUX MODÈLES ÉCONOMIQUES...

Du prêt-à-porter à la Haute Couture, du vêtement aux accessoires, la filière mode témoigne d’une ouverture multiculturelle et artistique.

SupdeMod propose deux orientations : le savoir-faire et le faire-savoir. Penser, adapter, redesigner sans cesse les produits :

se réinventer

Les formes, les matières, les couleurs, les tissus évoluent sans cesse.
On est passé à la Ultra Fast Fashion !

se digitaliser

Pour communiquer avec le monde entier et rester dans la tendance.

Espace de réflexion et d’échanges

SupdeMod est au cœur d’un réseau lié à la création, au business et à la culture mode.

Création et conception assistées par ordinateur, matelassage et découpe automatiques, ateliers de piquage automatisés, EDI, les industriels français de l'habillement s'équipent. En dix ans, les confectionneurs français ont divisé par trois leurs délais de fabrication. Il faut désormais moins d'une semaine en moyenne pour fabriquer un vêtement, de la prise de commande à la sortie de l'usine. Un temps qui pourrait être réduit de moitié dans un proche avenir. Le marché - les consommateurs comme les distributeurs - impose en effet de produire toujours plus vite et moins cher un nombre croissant de modèles.

L’habillement vit une profonde mutation. Résisteront ceux qui sauront s’adapter et tirer profit des dernières technologies.
SupdeMod prépare ses étudiants à ces évolutions.

Maîtriser tout le cycle de vie des produits pour des créations originales et innovantes.

Sans cesse en évolution, les demandes des consommateurs exacerbent la nécessité de proposer des produits originaux. Pour créer des produits en affinité avec les grandes tendances ou en imaginer de totalement inédits. Les entreprises doivent accélérer le cycle de création et réduire le nombre de prototypes.

Les solutions de création aident les entreprises à concevoir de nouveaux produits et encouragent l’inventivité, tout en respectant les contraintes de coûts et les fluctuations des volumes.

Concevoir de meilleurs produits

De la modélisation à la gradation et au prototypage 3D, les solutions de développement de Lectra simplifient et accélèrent le cycle de développement des collections.

Les points forts

  • Un enseignement personnalisé,
  • Des titres certifiés par l'État,
  • Des offres de stages disponibles en continu,
  • Un réseau de partenaires important,
  • Des événements Fashion toute l'année.