ALERTE MODE MODE

Sézane X LADP : La collab’ qui nous fait valser!

Sézane X LADP: c’est transcrire la danse dans la mode à travers une collaboration unique!

 

Sézane x LADP
Crédit photo: Femme actuelle

Il y a maintenant une semaine que la collab’ Sézane X LADP est sortie et force de constater le succès qu’elle a suscité auprès des modeuses et des danseuses. Morgane Sézalory, la fondatrice de Sézane et Benjamin Millepied, le danseur étoile et chorégraphe se sont alliés pour sortir une collection capsule autour du thème de la danse. Et nous? On saute de joie!

L’idée d’une collab’ entre Sézane et la troupe de Benjamin Millepied, qui se nomme « Los Angeles Dance Project », est brillante. En effet, les 10 pièces de cette alliance mélangent l’univers de la danse et le style « frenchy » de Sézane. Il s’agit de l’occasion rêvée pour vous, mesdemoiselles, de vous mettre dans la peau d’une danseuse. Et si vous alliez voir ces créations par curiosité? On est sûre qu’elles vont en faire craquer plus d’unes!

La collection Sézane X LADP comprend diverses pièces. On trouve notamment un cache coeur moelleux, un justaucorps, une veste en jean sur laquelle est inscrite « Dancer », une robe portefeuille rouge, ainsi qu’une chemise à motif fleuries ect… et bien évidemment une paire de ballerines! De quoi nous faire faire des pas chassés. On adore le style sobre et élégant de la collection qui tend à la féminité et la créativité.

Effectivement, Morgane Sézalory résume parfaitement à Business of Fashion l’esprit de la collab’: « Ce que j’adore chez la compagnie L.A. Dance Project de Benjamin Millepied, c’est la façon qu’il a de transformer la danse classique dans les vêtements. Pour la collection, il avait des idées très précises de ce qu’il souhaitait: des pièces confortables mais contrastées ».

 

La pièce phare de la collection Sézane X LAPD?

On craque surtout pour le petit cache coeur rose pâle qui nous rappelle nos cours de danse classique d’autrefois!

Cache coeur rose pâle Sézane X LADP

De plus, pour célébrer leur collaboration, une vidéo a été publiée lundi dernier. On voit une danseuse de la compagnie L.A. Dance Project qui porte le haut « Dancer » de la collection (45euros). Un must-have!

C’est pourquoi, on vous invite à aller jeter un petit coup d’oeil à la collection Sézane X LADP. Vous pouvez faire de même pour la vidéo, qui est disponible sur le site Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *