RENCONTRE AVEC...

Rencontre avec Cindy Delcey, Department Sales Manager chez Prada

Rencontre avec Cindy Delcey, venue pour un speed fashion dating à l’école Supdemod. 

La maison Prada : Historique rapide

Prada est devenu en quelques années l’un des groupes leader du marché du luxe. Il est représentant incontesté d’un savoir-faire italien de qualité. La Maison s’appuie ainsi sur une industrialisation de pointe et sur un artisanat haut de gamme.

Fondée en 1913 à Milan par Mario Prada, la marque se développe petit à petit. Au départ, le maroquinier de renom choisit de se spécialiser dans la fabrication de sacs et chaussures. Malgré un franc succès les premières années, la marque commence à s’essouffler à partir des années 50. Ceci engendrera de surcroît un déclin de la marque.

C’est l’arrivée de la petite fille du fondateur, Miuccia Prada qui va changer la donne lorsqu’elle lancera le Nylon à la fin des années 70. Elle insufflera, avec son mari, Patrizio Bertilli, un nouveau souffle à la Maison. Elle ose et propose une mode créative décontractée adaptée à l’air du temps. Prada prend un nouveau départ.

Il faudra toutefois attendre les années 2000 pour que la marque se diversifie  avec : Prada Sport, Prada Eyewear et Prada Beauty. Elle est aujourd’hui une référence incontestable du milieu de la mode et du Luxe.

Rencontre avec la Department Sales Manager

Après avoir fait un Bachelor à l’EFAP, l’école française des attachés de presse, Cindy valide son diplôme à New York à la NYIT (New York Institute of Technology. Puis elle termine ses études en faisant un Master 2 Marketing à IAE. Une formation complète.

Et choisira de finir en beauté en signant une convention de stage chez Nina Ricci comme Assistante Chef de Produit Accessoires. Puis enchaînera avec un CDD de 9 mois (Chef de produit Accessoires).

Retour à Lyon en 2013. Au même moment, un point de vente Prada s’ouvre pour la première fois à Lyon au Printemps. Elle est engagée comme vendeuse et contre toute attente « tombe amoureuse » du métier. Un an et demi après, elle devient adjointe et est formée avec passion. Avec ce nouveau poste, elle a une vision à 360° du métier (management, vente, gestion…). Aujourd’hui, elle est responsable (Department Sales Manager) depuis 2 ans et est chez Prada depuis 4ans. Une belle aventure, qui ne fait que commencer, au sein de la maison de Luxe.

Rencontre avec Cindy de chez Prada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *