Autodidacte, ami des stars, pro de la communication et hyper connecté, le jeune homme est bien décidé à révolutionner le monde de la mode et surtout du luxe !

Son parcours

Étudiant à ESMOD, Olivier Rousteing explique que l’école de mode n’était pas faite pour lui. Il part donc en Italie où il enchaine les stages. Pendant 5 ans, il travaille avec Roberto Cavalli qui lui apprend le métier.

Par la suite, il est appelé par Balmain où il devient responsable studio . A partir de ce moment, plus rien ne l’arrête. Très rapidement et à seulement 24 ans il devient directeur artistique de la marque française.

 

La part de rêve est la chose la plus importante

Un créateur novateur

Le jeune créateur, au parcours atypique, est bien décidé à moderniser la maison française en perte de vitesse. On se rend vite compte qu’il n’a pas peur de sortir des sentiers battus, sa vision du luxe est différente de celle qu’on voudrait lui imposer.

Il est l’instigateur de la « pop-couture ». Son but ? Rendre le luxe populaire, accessible. Il veut une vision moins ampoulée de la mode. Très vite, il redéfinit le chic : les models qu’il choisit sont très souvent contestés et atypiques.

Très sensible sur la question du racisme il est bien décidé à mettre plus de diversité sur les podiums. Des personnalités telles que Rihanna, Naomi Campbell, Kanye West et Joan Smalls deviennent ses égéries.

Le fait qu’il ait pu choisir Kim Kardashian, personnage très controversé, comme icône pour une maison de couture est très mal vu. Il dit qu’il a fait ce choix car pour lui le chic c’est aussi « être honnête, être sincère et assumer ses actes. »

Sa dernière campagne de pub qui est aussi un clip pour la chanson « Wolves » de Kanye West, est un succès. Il mélange la mode et la musique de façon étonnante.

Par ailleurs, afin de se diversifier et d’ouvrir les horizons de la marque il participe à la campagne H&m x Balmain qui est un sold-out. La collection se vend très rapidement et les fans de mode se l’arrache. Il réussit à mettre le luxe dans une boutique populaire, la consécration est là. Olivier Rousteing lance une nouvelle façon de voir, de faire et de penser la mode.

En parlant de la femme Balmain, il dira:

C’est une guerrière des temps modernes, forte et affirmée

On aime cette idée et ce jeune créateur qui n’a pas fini de nous surprendre !