Célébré à travers  le monde comme un must de la mode, porté par Michelle Obama, Rihanna ou Beyoncé, mais également utilisé dans les collections de nombreuses maisons, le Wax est devenu un tissu emblématique ! Symbole de savoir-faire multiculturel, le pagne africain est empreint d’histoire et de traditions.

Moderne et coloré, le Wax prouve que la mode africaine a su faire la synthèse entre ses racines et les codes européens. Plus qu’un tissu, le Wax est le symbole de l’Afrique.

Comment adopter le wax ?
On peut débuter en douceur en commençant par les accessoires : sac, pochette ou cabas, rien de mieux pour apporter du soleil et de la couleur à nos looks de printemps ! Option plus mode encore : craquer pour une paire de baskets en toile imprimée et l’associer à une combi-pantalon pour un total look placé sous le signe de la cool-attitude.

Côté vêtements, il n’y a que l’embarras du choix. En 2017, le wax se métisse et se conjugue avec des pièces aux coupes actuelles et aux inspirations streetwear : ça donne des sweats aux coupes cintrées, des tops façon basket ball et des tee-shirt fluides, faciles à porter avec un jean. Le wax s’acoquine aussi très bien avec les robes et les jupes – qu’elles soient minis ou patineuses – à condition de ne pas jouer la surenchère avec des accessoires trop bariolés. Les motifs XXL du wax sont suffisamment spectaculaires pour ne pas trop en faire !