LES ACTEURS DE LA MODE

Le slow tour : inspirer et promouvoir des modes de vie responsables

Le slow tour, c’est quoi?

Le Slow tour, c’est avant tout un projet associatif qui veut inspirer et de promouvoir des modes de vie responsables.  Baptiste Emy et Debora Attal (ancienne étudiante à Supdemod en Bachelor Marketing) se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale et ont fondé ce projet associatif nommé Le Slow Tour. Le but? Changer notre façon de consommer et de penser la ville de demain.

Ces deux jeunes fondateurs désirent ainsi démocratiser les innovations sociales et environnementales afin de révéler la nécessité de changer notre façon de consommer. Leur souhait est de replacer l’humain et la nature au centre des priorités de la société par la mise en lumière de modèles alternatifs, conviviaux et porteurs de qualité de vie.

Un tour d’Europe pour Le Slow Tour

L’équipe du Slow Tour a prévu de faire le tour d’Europe à la rencontre d’entrepreneurs engagés qui répondent aux besoins sociaux et environnementaux. Une fois sur place, ils pourront ainsi mesurer le changement que ces entrepreneurs impulsent sur leur territoire, mais également analyser l’émergence et la diffusion de leur innovation. Madrid, Lisbonne, Amsterdam, Olso… Un tour de l’Europe exceptionnel et unique, à la rencontre d’hommes et de femmes, acteurs du changement de demain. S’en suivra un tour de France. L’occasion de parler des initiatives et des acteurs ayant un impact positif sur nos villes. Cela permettra ainsi à chacun de passer de l’envie à l’idée et de l’idée à l’action.

Debora et Baptiste ont l’envie de replacer l’humain et la nature au centre des priorités de la société. D’apporter leur aide pour « sauver » notre planète qui se retrouve malmenée à travers notre façon de vivre et consommer. Le tout grâce à la mise en lumière de modèles alternatifs, conviviaux et porteurs de qualité de vie. En outre, Le Slow Tour fait un de ces projets innovant et porteur, qui donne envie d’être suivi et soutenu.

Alors si vous souhaitez soutenir le projet et faire partie de leur partenaire, n’hésitez plus et contacter les à : contact@leslowtour.com

Et pour en savoir plus rendez-vous sur le site internet du slow tour : www.leslowtour.com 

Quelques dates clés à retenir : 

  • Su 19 janvier au 19 février 2018 : campagne de crowdfounding pour soutenir le projet 
  • Mars à août 2018 : Tour d’Europe 
  • Septembre 2018 à septembre 2019 : Tour de France 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *