La mode est au fitness
DANS MON DRESSING MODE

La mode est au fitness

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions. Nous sommes nombreux à vouloir une alimentation plus saine et vouloir de la motivation de se mettre au sport mais faire de la course en Nike ou Adidas peut vite revenir cher… Les marques de prêt-à-porter ont alors lancé leur propre ligne sport !

Yoga, running, fitness… La « Fit génération » ne fait que s’agrandir. Les femmes découvrent le plaisir de l’effort et du dépassement de soi-même. Ce lifestyle prend également une grande place sur les réseaux sociaux, il impose une nouvelle esthétique du corps féminin. Les « fitness girls » prennent la place des mannequins et deviennent les nouveaux modèles féminins. Elles postent sur Instagram, des photos de leur déjeuner, de leur activité sportive du jour, mais aussi de leur tenue sportive.

pexels-photo-102623

La tenue sportive a aussi son importance : brassières, leggings, sneakers… Les sportives inconditionnelles de la mode cherchent à avoir du style peu importe l’activité de la journée. Les collections de sportswear ne désemplissent pas, après Nike et Adidas, les marques de prêt-à-porter se sont toutes lancées dans l’aventure. Les rayons florissent de ces produits nécessaires pour une bonne activité sportive. Il est maintenant possible de se faire une tenue de sport complète et fashion à prix accessible.

Primark a sorti il y a maintenant un an, une ligne fitness au mélange d’imprimés et de couleurs. Mais elle n’est pas seulement « lookée », les tissus des pièces sont ultra-respirants et vous gardent au sec pendant votre séance de cardio. Oysho, Bershka mais aussi H&M se sont lancées dans cette aventure. Chaque collection a son propre style et vous pouvez choisir la tenue et les couleurs qui vous correspondent le plus.

http://sportbody.biz/oysho-sportswear-spring-summer-2017-collection.html
http://sportbody.biz/oysho-sportswear-spring-summer-2017-collection.html

Les tenues de fitness ne sont pas seulement pour les aficionados du sport. Elles sont aussi un facteur de motivation important pour celles qui ne sont toujours pas lancées, avoir une belle tenue de sport peut encore plus motiver dans la quête de l’effort. Cela permet aussi de se sentir belle en faisant du sport, on ne se sent pas forcément transpirante et rouge mais belle dans notre nouveau legging H&M.

Le fitness a également gagné le quotidien des mannequins. Les anges de Victoria’s Secret en sont l’exemple. Pour les fans des anges sportives, il y a même un hashtag à leur effigie : #TrainLikeAnAngel. Certains Anges, comme Josephine Skriver et Jasmine Tookes, ont leur compte instagram (@Joja) dédié à leur routine fitness. Elles se transforment en coach virtuel pour nous donner envie de se mettre au sport !

capture-decran-2017-01-05-a-09-35-41
Les marques de prêt-à-porter ont eu l’intelligence de rebondir sur un marché bien florissant et toutes ces tenues colorées donnent envie de se mettre enfin au sport. Et vous, quelle est votre résolution 2017 ?

2 Commentaires

  1. j’aime pas booba mais cest vrai que sa marque envoit du lourd. il a géré son coup même si ces sons depuis mauvais oeil sont pourri.

  2. De très belles collections de vêtements, pimpantes et colorées, idéales pour faire du sport ! J’ai d’ailleurs trouvé de très jolis modèles sur http://www.buzzao.com je vous le recommande 🙂
    Bonne continuation 🙂

Les commentaires sont clos