ALERTE MODE MODE

Hubert de Givenchy, la nouvelle exposition à découvrir !

Vingt-deux ans après avoir quitté la direction artistique de sa propre maison de couture, Hubert de Givenchy propose une exposition. Elle retrace ses quarante-trois années de création. Une exposition sobrement baptisée « Hubert De Givenchy », organisée du 15 juin au 31 décembre 2017 à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais..

Une exposition de ses œuvres à ne pas rater : 70 tenues qui nous serons présentées lors de cette exposition

Cet homme de 90 ans n’a pas perdu son enthousiasme. Et ne nous laisse pas une seconde pour nous montrer sa passion pour la mode et les beaux vêtements.

« Je suis un homme heureux car j’ai fait le métier dont j’ai rêvé en étant enfant. La mode est un rêve d’abord. Mais, c’est surtout faire son possible pour embellir les femmes. »

A cette occasion, Hubert de Givenchy a décidé de mettre en valeur son emblématique blouse Bettina. Une pièce simplement divine et à couper le souffle.  Constituée de manches à volants en coton blanc et de sa broderie anglaise noire, elle a souvent été imitée mais n’a jamais été égalée.

 

Une partie de l’exposition est consacrée aux femmes qui l’ont inspiré dans sa carrière. Dédiant ainsi un espace à sa muse de toujours: Audrey Hepburn. Qu’il n’oublie pas de mentionner comme quelqu’un « adorable et admirable, et toujours dans mes pensées » confie-t-il.

Hubert de Givenchy nous présente également son mythique ensemble du soir en satin. Il est composé d’une robe brodée au corsage et d’un manteau. Cet ensemble a été porté par Jackie Kennedy  lors sa première visite officielle en France en 1961.

Et parmi les nombreuses expositions, vous pourrez également admirer  une des tenues dessinée pour la Duchesse de Windsor.  Sa tenue pour les funérailles de son mari en 1972.

L’exposition n’est pas à négliger donc et disponible jusqu’au 31 décembre, alors n’attendez plus et foncez !

 

Exposition Hubert de Givenchy. Du 15 juin au 31 décembre 2017.  A la Cité de la dentelle et de la mode de Calais,  135 Quai du Commerce. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *