Expo : Fashion-Mix

« Mode d’ici – Créateurs d’ailleurs »

Si aujourd’hui Paris, est célèbre à travers le monde pour sa réputation de la «  Capitale de la Mode », on le doit à tous ces génies venus émigrés en France.

Une exposition destinée aux plus grands créateurs du monde qui ont contribué à faire de Paris la capitale de la mode, se tient au Palais de la Porte Dorée au Musée de l’Histoire de l’immigration, jusqu’au 31 mai 2015.

Fashion_mix_affiche

 

Mode d’ailleurs

Celle-ci rend hommage aux créateurs d’origines étrangères venus enrichir la mode en France, et ainsi contribué au «  Made in France ».

Qu’ils soient italiens, russes, japonais ou encore arméniens, ils font rayonner le savoir-faire français à travers le monde. L’exposition présente pas moins de 70 créateurs des 4 coins du monde, à travers une palette de ce qui s’est fait de mieux et de plus novateur dans le monde de la mode. Cette forte immigration d’artistes, artisans et créateurs a contribué à faire de Paris la capitale internationale de la mode. Les parcours migratoires et les savoir-faire sont retracés dans ce magnifique Palais. Vous y admirerez les œuvres des plus grands stylistes de renom, tel que Azzedine Alaïa, Issey Miyake, Elsa Schiaparelli, Mariano Fortuny, Martin Margiela. C’est un métissage créatif, réunissant la diversité des motivations de ces créateurs venus dans la capitale pour des raisons politiques, artistiques ou économiques depuis le 19em siècle.

7253181-11143888

Crédit photo :saphirnews.com

Paris, capitale de la mode

Cette exposition, retrace l’histoire de la capitale de la France devenue le cœur de la mode pour tous les stylistes, et qui attire encore aujourd’hui tous les précurseurs de la mode et accueille tous ces talents venus de part et d’autre du globe.

 

SupdeMod Fashion Design & Business School since 1952

Créée en 1952 par une 1ère main de la maison Christian DIOR, SupdeMod est aujourd'hui une école supérieure et une marque qui a su s'adapter aux évolutions des métiers de la mode. Sous cet auteur s'en cachent plusieurs. Intervenants, étudiants, professionnels, tous s'unissent pour partager des articles plus intéressants les uns que les autres !