Mercredi 29 avril se déroulait le fameux défilé initié par Supdemod. Un événement qui n’avait rien à envier au monde professionnel de la mode, et où les étudiants défilaient avec les créations d’autres apprentis de l’école.
Jamal Hammouch, Directeur de Supdemod, a su faire de ce rendez-vous un événement à la hauteur des ambitions des élèves de l’école. Dans un cadre moderne, en bord de Saône, au très select Selcius de Confluence, différentes collections ont été présentées sur le podium. Chacune des tenues étaient une création originale des étudiants. Des étudiants qui ont assuré le show, aussi bien en tant que mannequins que créateurs.
Olivier Lapadus, ambassadeur de l’événement
Le célèbre designer français était présent pour encourager les figures de la mode de demain : « C’est incroyablement réel ! Les créations ne partent pas dans des originalités excessives comme c’est souvent le cas lors des défilés d’étudiants. Les tenues présentées sont portables, on est dans du vrai prêt-à-porter et c’est fantastique. On perçoit une réelle maturité couturière de la part de ces étudiants ». Ayant une partie de son cœur à Lyon, le designer ajoute « Je suis ravi d’être présent ce soir. Un jour Paco Rabanne m’a dit ‘Il faut certes savoir recevoir, mais nous nous devons de donner’, j’applique cette philosophie qui me semble juste. Ainsi, lorsque j’ai été contacté pour parrainer cet événement j’ai immédiatement accepté ».
Un splendide défilé qui s’est achevé par un cocktail dinatoire. Bravo encore à tous les étudiants et aux personnes présentes d’avoir illuminer Confluence de vos talents, le temps d’une soirée.