Les volants s’invitent dans nos dressing.
DANS MON DRESSING

Les volants s’invitent dans nos dressing.

Il y a un détail qui n’a pas dû vous échapper depuis une saison (et qui n’a pas fini d’égailler vos tenues), c’est la tendance des volants… Aussi fun qu’élégants, les volants ont pris le pouvoir de nos dressings. Cet hiver 2018, la tendance du volant est donc toujours omniprésent alors n’oubliez pas de surveiller les nouveautés !

Deux raisons de craquer pour cette tendance !

Les volants s’invitent dans nos dressing.

Raison n°1 : Il y en a pour tous les goûts !

Le volant peut se décliner de plusieurs façons et peut être mis en avant sur une robe ou un haut de manière discrète ou plus extravagante. Et pour celles qui veulent affirmer leur style, les jupes et les pantalons seront de la partie.

Raison n°2 : Parce que ça donne une allure folle.

Et oui, avec les volants, on est tout de suite un peu plus chic, on a cette allure folle sans aucun effort ! Il est vrai que sous cette avalanche de froufrous, on peut ne plus savoir où donner de la tête.  Mais attention à ne pas trop en faire (on évite le total look) pour ne pas tasser sa silhouette.

DU VOLUME, OUI MAIS PAS TROP. POURQUOI ?

Le seul hic avec cette tendance, c’est son volume qui peut vite devenir too much. Alors attention, voici quelques règles fondamentales pour adopter cette tendance sans erreur.  Les volants au niveau des seins seront les amis des petites poitrines. En revanche, les poitrines généreuses miseront plutôt sur des volants sur les épaules par exemple. Quant aux personnes qui ont une silhouette en H, elles éviteront les volants à la taille, plutôt faits pour les silhouettes menues.

Et oui, les filles les volants donne du volume donc attention à ne pas en abuser !

Les volants s’invitent dans nos dressing.

Quelques conseils pour l’adopter sans trop de difficultés.

Le conseil que nous pourrions vous donner  est de ne porter qu’un seul vêtement composé de volants. Le tout est de ne pas alourdir sa tenue et donner cette effet de trop pleins.

Pour une tenue chic et simple, on mise sur une blouse à volant avec un jean brut taille haute. Et on pense aux accessoires pour parfaire son look. Celles qui préfèrent être plus décontractées et qui ne veulent pas faire trop d’effort, misez sur une bonne paire de sneakers et un sac en bandoulière en chaîne qui marqueront le coup !