MODE

Le retour tant attendu de John Galliano

Le créateur britannique le plus étrange de la planète mode, signe son grand retour chez Maison Martin Margiela.

C’est en 1996, qu’il est nommé directeur de la création Haute-Couture et Prêt-à-Porter féminin chez Christian Dior, quinze années fulgurantes pour lui où il aura sans cesse démontré tout son talent. Mais après un dérapage en février 2011, John Galliano se voit évincé de la Maison Dior et écarté de sa propre marque de Prêt à Porter à son nom.

 Mais son grand retour sur les podiums a enfin été annoncé en octobre 2014, après trois longues années de silence. John Galliano est nommé à la direction de Maison Martin Margiela, une maison innovante qui joue à rebours avec la mode.

 Pour la première collection Printemps été 2015 sous la direction de John Galliano, la Maison Martin Margiela a défilé à Londres le lundi 12 janvier 2015. De ce fait, la marque qui avait pour habitude de défiler pour la semaine de la Haute Couture parisienne, a été retiré du calendrier officiel de la Fashion Week à Paris.

 A Londres, cette collection est reçue avec le plus grand enthousiasme et sous les meilleurs applaudissements du public.

Une réelle recherche de l’esthétisme pour les vêtements, du minimalisme avant-gardiste et des robes aux coupes déstructurées qui font toutes la valeur de la Maison Martin Margiela, mélangeant un esprit baroque et romantique bien connu du styliste John Galliano. La combinaison de ces deux mondes aux influences hétéroclites, fait de ce défilé un moment inoubliable dans le retour réussi de John Galliano.

 Nous attendons donc avec la plus grande impatience ses prochaines collections, qui risquent encore de faire couler beaucoup d’encre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *