RENCONTRE AVEC...

En mode blogueuse avec Clémentine de ParisGrenoble

Aujourd’hui c’est au tour de la pétillante blogueuse mode & lifestyle Clémentine de ParisGrenoble de répondre à nos questions.

Bonjour Clémentine, alors présent toi en quelques mots :

Je suis Clémentine, j’ai 27 ans et je vis à Lyon depuis maintenant 4 ans mais mon cœur appartient toujours à Paris ! J’ai fait des études dans le milieu de la communication et surtout les assurances, milieu dans lequel je travaille depuis quelque temps déjà, c’est un milieu pas vraiment glamour et loin de la mode, d’où le besoin de partager sur mon blog.
Parle nous de ParisGrenoble…
 J’ai lancé ParisGrenoble, il y a bientôt 4 ans en arrivant à Lyon, après plusieurs réflexions de mon mec qui me disait que je passais beaucoup trop de temps à en lire et que je ferai mieux de faire le mien… Depuis il regrette ! (rires)

Que t’apporte ton blog aujourd’hui ?

Mon blog m’apporte énormément de choses ! Déjà il m’a permis de rencontrer des personnes qui sont devenues des amies. Il me fait vivre des moments assez dingues et surtout il m’apporte une nouvelle vision de moi et me donne un peu plus confiance. Il y a aussi des côtés négatifs hein, la blogo ce n’est pas le monde des bisounours (OH NON!) mais ça reste une super expérience qui j’espère est loin d’être terminée 🙂
D’où te vient ce goût pour la mode ?
 Je pense que ça me vient de ma maman qui s’éclater à m’habiller quand j’étais petite et du coup m’a donnée (un peu trop) goût aux vêtements, chaussures et surtout aux sacs à main.

Comment définirais-tu ton style ?

 Je dirai plutôt « casual » et confortable avec une touche féminine ou « rock » (ma passion pour les bad boots et les perfecto) selon mes humeurs.

Tes incontournables ?

 Un joli sac à main, je dirai mon tout premier : mon City de chez Balenciaga ou bien un beau sac Chanel à porter de façon chic ou plus dégaine en bandoulière. Une jolie paire de boots qui plus elle vieillit plus elle devient jolie comme les Rangers Saint Laurent ou les Suzanna de chez Chloé. Et enfin un joli rouge à lèvres rouge ou nude selon les envies.

LE fashion faux pas selon toi ?

 Porter des talons alors qu’on ne sait pas marcher avec…
Des conseils mode ?
Toujours se sentir bien dans ses vêtements et ses chaussures, c’est important pour avoir de l’allure, se sentir étriqué, boudiné ou autre dans sa tenue = mauvaise journée assurée.
Et aussi le fameux « less is more » faire toujours simple, ou faire croire qu’on a fait au plus simple même s’il y a de la recherche derrière 😉
paris05     paris 06

Merci de nous avoir accordé un peu de ton temps, nous on te retrouve quasiment chaque jour ici ou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *